LES SOMMETS DU CŒUR E.LECLERC », UNE OPÉRATION SOLIDAIRE DIGITALE ET ÉVÉNEMENTIELLE INÉDITE AU PROFIT DE MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE.
Dans le monde, près d’1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. C’est aux côtés de l’association caritative soutenue par A.S.O. et le Tour de France que E.Leclerc a donc choisi de s’engager pour la deuxième année consécutive. Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
En 2019, l’animation Sommets du Cœur, avec son long tandem sur plan incliné, avait remporté un franc succès.
Sa reconduction à l’identique rendue impossible par le contexte de l’édition 2020, E.Leclerc a souhaité pérenniser son soutien à l’association en lui donnant de nouveaux contours. L’enseigne a ainsi imaginé un dispositif complet et complémentaire composé d’un challenge digital inédit doublé d’une nouvelle animation à destination du public présent sur place.
Grande nouveauté visant à mobiliser largement les internautes, le challenge digital des Sommets du Cœur E.Leclerc vivra du mercredi 26 août au dimanche 20 septembre.
Au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde, tout le monde sera invité à poster une photo avec son vélo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) sous forme de story ou de post avec le hashtag #SommetsDuCoeur, pour marquer sa participation et encourager celle des autres. Un filtre Instagram dédié sera d’ailleurs disponible sur le compte E.Leclerc dès le début de l’opération.
Tous les efforts fournis seront traduits en don pour soutenir le formidable travail de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.